Ombres, Patrick de France, Danièle Weiller, éd Manson, 1996, 23 p. (10 illustr),
format : 21 cm x 17,6 cm.

« Une nuit, dans un mi-sommeil, encore rêvant, la plume à la main et en écriture automatique, quelques fantômes surgissent. Au fond du puits, de troublantes clameurs... le texte inspire l'artiste qui trempe à son tour sa plume dans l'encre. "

 

<<Pages ouvertes>> cliquez-ici

   
 

Mirages, Patrick de France, Danièle Weiller, éd Manson, 1997, 19 p. (9 illustr),
format :
21 cm x 17,6 cm .

"Un ami peintre a pris en photos ses œuvres : nouvelles compositions, métamorphosées par les jeux d'ombre et de lumière. Ma surprise lui plaît : « Maintenant, à toi ! Ecris un texte, raconte une histoire… et nous en ferons un livre."

 

<<Pages ouvertes>> cliquez-ici

   
 

Contrepoints, Helga Fassbinder, Danièle Weiller, éd Manson, 2007, 31 p. ( 12 illustr),
format : 21 cm x 17,6 cm .

« Mon amie Helga m'apporte ses « collages » et me demande : « J'aimerais que tu les illustres par des poèmes ». Je regarde les images, écoute leur résonances, prends appui sur elles, puis m'éloigne peu à peu pour laisser place à d'autres divagations."

<<Pages ouvertes>> cliquez-ici


   

 

Pariétales, Marie-Claude Gardel, Danièle Weiller, éd Manson, 2011, 28 p. (16 illustr),
format : 21 cm x 17,6 cm .

Mon amie Marie-Claude me présente un travail récent : huit grandes et belles gravures encrées de noir. Mon regard l’intrigue : « Que vois-tu ? »  Quelques mots me viennent aux lèvres, ils se suivent dans une histoire (Pariétales I). Pourquoi ne pas en faire un livre, avec encore d’autres mots et d’autres images ? Je me lance, scanne les gravures, les imprime puis les rehausse de pastels de couleur. Marie-Claude accepte volontiers cette liberté que j’ai prise et se réjouit du jeu de transformations obtenues (Pariétales II). Va et vient à quatre mains dont a résulté ce Leporello, petit livre accordéon mariant textes et images, qui se lit recto-verso et se déplie dans les deux sens.

<<Pages ouvertes>> cliquez-ici


   
 

Haïku-Raku, Mireille Médioni Nirman, Maria Luisa Bonaque, éd Manson, 2011, 62 p. (28 illustr), format : 21 x17,6 cm..

"Cet ouvrage réunit des œuvres de Mireille Médioni Nirman qui ont inspiré les textes de María-Luisa Bonaque, sous l’impulsion et le concours de Danièle Weiller Médioni. ."

 

<<Pages ouvertes>> cliquez-ici

   

 

Après le Paradis, ouvrage collectif , éd Manson, (projet à paraître en 2010).

Dans les années 1990, un cahier de dessin a circulé en Europe parmi un groupe d'amis, livre unique sur le thème : le Paradis. L'idée s'est imposée de donner une suite, maintenant sous la forme d'un livre digital : « Après le Paradis… »

 

<<Pages ouvertes>> cliquez-ici